Le désir d’être en contact avec la nature fut l’élément déclencheur de ma passion pour la grimpe et la montagne. Je suis un grimpeur plus de type marathonien que sprinter ! J’ai donc cumulé au cours de ces 30 dernières années, un nombre considérable d’heures en parois et de journée en montagne. J’ai grimpé des voies et sommets classiques partout à travers le monde. Cette passion m’a permis de découvrir une nature grandiose et de forger de solide amitié avec des grimpeurs d’ici et d’ailleurs.
Je me suis régulièrement impliqué à la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) de bénévole sur des commissions, jusqu’à administrateur au C.A en passant par président de la FQME, j’ai donné beaucoup pour le développement de l’escalade. Cela m’a permis d’augmenter mon expertise en aménagement de site pour devenir formateur ouvreur équipeur. Je suis également responsable de l’aménagement et la gestion des sites de la région pour le Club d’escalade de Montagne des Appalaches (CEMA)
Ce profil ne serait pas complet sans un mot sur le Grand Morne. Auteur du livre guide d’escalade du grand Morne publié en 2000. Le Morne, c’est ma maison ! J’y ai passée un nombre inimaginable d’heures à donner de l’amour à cette montagne dans tous les aspects, négociation d’accès, aménagement de sentier équipement purge et ouverture de voies. J’y ai évidemment grimpé beaucoup et j’y connais presque tout les recoins de ce rocher mythique.